La fermeture par les autorités marocaines de leur espace aérien, à compter du 30 mars, à la France et à l’Espagne...

La fermeture par les autorités marocaines de leur espace aérien, à compter du 30 mars, à la France et à l’Espagne (qui rejoignent la liste de 37 pays déjà concernés par cette décision) fait craindre le pire. C’est le même scénario à la même période de l’année dernière qui est en train de se reproduire sous nos yeux lorsque le Royaume décide de suspendre ses liaisons aériennes avec ces deux pays européens en proie depuis quelques semaines à une troisième vague épidémique qui fait des ravages notamment en France où les autorités multiplient les mesures de restrictions. Vainement. Le Maroc, qui a réussi jusque-là à juguler l’extension du virus, a pris donc les devants pour se protéger contre la propagation du variant anglais qui a déjà débarqué à Dakhla. Interdire les vols en provenance et à destination de la France et de l’Espagne est de nature à dissuader les Marocains installés en Europe de se rendre au pays pour passer le mois de Ramadan. Un mois de Ramadan qui s’annonce aussi exceptionnel que celui de l’année dernière avec le maintien du couvre-feu nocturne.

Les plus lus
CANETON FOUINEURFaut-il mettre Abdellatif Ouahbi en examen ?

Le ministre de la Justice s’est retrouvé à nouveau au cœur d’une tempête politique en relation avec les résultats du concours d’accès au...

Ahmed Zoubaïr
11/1/2023
CANETON FOUINEUR« Nous agissons pour l’inclusion économique des jeunes »

Créé en 2007 par le Conseil régional ( baptisé Souss-Massa-Draa l’époque) et la Chambre de commerce, d’industrie et des services, rejoints..

Ahmed Zoubaïr
9/3/2023
CANETON FOUINEURQui va rafler la mise ?

La communauté des spéculateurs et des crypto-convaincus se frotte les mains. Le Bitcoin a enregistré en l’espace...

Jamil Manar
28/4/2021