Dernière minute ...
A Abidjan, le Maroc se qualifie au Mondial 2018 sans encaisser aucun but  Moody’s : " les perspectives pour le système bancaire marocain sont positives" La Rochelle : la douane française a saisi le 21/10/17 à bord d'un camion immatriculé au Maroc près de 2,3 T de cannabis d'une valeur de 17 M€.   La banque participative Al Akhdar Bank (Groupe GCAM) démarre en novembre 2017 Né à Barcelone, Manuel Valls, l'ex premier minisre français qualifie le référendum indépendantiste catalan  de "folie" Art :70 œuvres originales de maîtres espagnols exposées au MMVI à Rabat Maroc : 32 établissements privés sanctionnées pour avoir donné des notes non méritées lors de l'année année scolaire 2016-2017 Institut Montaigne : "Le Maroc, tête de pont des investissements internationaux en Afrique" Macron a signé les ordonnances validant la réforme du Code du travail Référendum en Catalogne :  Rabat soutient Madrid Un chef de parti nationaliste flamand veut construire une prison belge au Maroc L’aéroport de Marrakech classé comme “le plus beau” au monde Casa-Paris Orly 2ème ligne aérienne la plus fréquentée au monde Mis en examen, le Franco-marocain El Guerrab démissionne du LREM Le Groupe Crédit Agricole du Maroc étudie une introduction en bourse La localité marocaine de Mhamid el Ghizlane est le meilluer endroit au monde pour observer les étoiles selon le magazine web "Blasting News" Le parlement européen rejette  sa recommandation sur l'élargissement du mandat de la Minurso aux droits de l’Homme  La ville palestinienne d'Hébron inscrite au patrimoine universel de l'Unesco La population mondiale atteindra les 9,8 milliards d'habitants en 2050 L’apprentissage de la langue française se fera dès la première année de primaire au Maroc Le Maroc premier importateur de dattes des Émirats  Phosphates : La justice panaméenne ‎déboute le polisario L'ONEE repasse au vert après plus de 15 ans de déficit généré par de lourds investissements Agriculture: 20 contrats programmes signés depuis le lancement du Plan Maroc Vert Le groupe Akwa dément le rachat de la Samir La première banque islamique au Maroc est une filiale du Groupe Crédit Agricole

L’entretien - à peine - fictif
Mohamed Fizazi : Pas un homme de lettres, je suis un homme de lit
 Le prédicateur de Tanger Mohamed Fizazi reçoit une équipe du Canard au siège de son association qu’il a transformée en garderie pour jolies filles.

Qui sont ces jeunes filles ?

C’est mon harem halal ; le privilège du fkih que je suis, que je mets à l’bri des regards malsains. Toutes habitées par des mauvais esprits que je me prends un vrai pied à chasser. Hanane en faisait partie avant qu’elle ne s’évade pour m’accuser de choses pas propres du tout.

Quelle histoire rocambolesque ! Comment qualifiez-vous ce qui vous arrive ? Scandale sexuel, affaire de mœurs ou scandale politico-religieux ?

Pour moi, il s’agit d’une épreuve et des épreuves de ce genre n’arrivent qu’à des gens de valeur comme le prophète et ses compagnons. Dieu le tout-puissant a voulu tester ma foi via cette diabolique Hanane.

Qui est cette Hanane qui vous accuse de l’avoir épousée sans acte de mariage et l’avoir même poussée à avorter ?

Balivernes que tout ça. Il est vrai que j’ai été séduit par les yeux de cette fille venu me voir pour lui faire subir une séance d’exorcisme pour la débarrasser de son mauvais génie juif qui l’habite… Mais sans plus.

C’est formidable ! Vous connaissez même sa nationalité…

J’ai dialogué avec lui et après l’avoir bousculé il m’a révélé sa nationalité…

Après avoir faire déloger le mauvais génie, vous avez donc été habité par Hanane. N’est ce-pas ?

(sourire). En quelque sorte oui. Comme je suis un chaud lapin qui aime les femmes de préférence pubères, j’ai du mal à me maîtriser…

Savez-vous ce qui était advenu de ce mauvais génie ?

Je crois qu’il est parti se loger dans ma prochaine victime dont je tiens à le préciser je ne connais pas encore le nom.

 Comment avez-vous connu Hanane?

Via Facebook, ce canal satanique qui me facilite beaucoup la communication avec mon public d’admiratrices angéliques.

 N’êtes vous pas affecté par ce scandale qui porte un sérieux coup à votre honneur de religieux censé être respectable et irréprochable ?

J’ai fait jusqu’ici semblant de rester zen. Mais depuis qu’il m’a menacé de mettre nos ébats sexuels sur la toile, je ne ferme plus l’œil de la nuit. Sûr que cette Hanane est une envoyée de Satan pour me punir.

Mais vous avez déclaré aux médias que vous ne l’avez jamais touchée…

En effet. Mais c’est un mensonge certifié iso halal destiné à défendre mon honneur de prédicateur bien introduit…

Saliha TOUMI

à lire aussi :
ABDELAZIZ Bouteflika : L'Algérie ne marche plus
Juste après le numéro hilarant auquel s’est livré son chef de la diplomatie contre le Maroc, le président Algérien Bouteflika reçoit une...
LHOUSSAINE LOUARDI : Je suis politiquement mort
 Une équipe du Canard a rencontré par hasard l’ex-ministre de la Santé, le regard hagard, dans les urgences pourries d’une grande ville du pays. Que faites-vous...
Omar Benhammad ex-figure du mur,
 Ne dites plus amen, dites amants Une équipe du Canard a rencontré Omar Benhammad assis sur un rocher en face d’une plage sauvage entre Casablanca et El Jadida…Cette...
Lahcen Haddad ministre du Tourisme: C'est juste une escale technique
  Une équipe du Canard a été reçue par le ministre du Tourisme Lahcen Haddad dans un café populaire du centre ville de Beni Mellal où il baratinait un...