Dernière minute ...
Trump a suggéré « un mur le long du Sahara » pour freiner l'émigration !! A fin août 2018, 54.000 tentatives d'émigration ont été avortées au Maroc (gouvernement) L'INDH-III dotée de 18 milliards de dirhams pour plus d'efficience La Cour de cassation confirme la liquidation de Samir Le Conseil des ministres approuve le projet de loi sur le service militaire Mohamed Benchaâboun est depuis le 20 août 2018 le nouveau ministre de l'Economie et des Finances Le portefeuille du secrétariat d'Etat à l'Eau détenu par Charafat Afailal a été supprimé du gouvernement Al Othmani  le 20 août 2018 Fouzi Lekjaa, président de la FRMF: «Hervé Renard reste à la tête des Lions de l'Atlas au moins jusqu'à la CAN 2019 avec l'objectif de la gagner» Le discours du Trône 2018, une « feuille de route » axée sur le social La cour d'appel de Casablanca a condamné le 26 juin 2018 Zefzafi, Ahemjik, Boustati et Ighid à 20 ans de prison ferme   Le Maroc quitte le 25 juin 2018 le Mondial de Russie sur une bonne impression, après un match nul (2-2) face à l'Espagne le tenant du titre L'économie marocaine à progressé de 4,1 % en 2017 selon le HCP Centrale Danone prévoit 150 MDH de pertes au terme du 1er semestre 2018 Centrale Danone prévoit 150 MDH de pertes au terme du 1er semestre 2018 Energie : Total dément vouloir racheter la Samir Découverte récente des plus anciennes traces d’ADN humain en Afrique à Taforalt au Maroc Le Roi Mohammed VI a été opéré avec succès en France pour arythmie cardiaque Sur la base d'une fatwa favorable du Conseil supérieur des oulémas, le Roi charge le ministère de la Justice d'ouvrir la profession d'adoul aux femmes Ahmed Lahlimi: "L'agriculture, premier contributeur à la croissance et à la hausse du niveau de vie" La flexibilité du dirham entre en vigueur lundi 15 janvier 2018 Au Maroc plus de 50 % des actes de violence contre la femme sont commis par le conjoint L’aéroport de Marrakech classé comme “le plus beau” au monde Le Groupe Crédit Agricole du Maroc étudie une introduction en bourse L’apprentissage de la langue française se fera dès la première année de primaire au Maroc Phosphates : La justice panaméenne ‎déboute le polisario L'ONEE repasse au vert après plus de 15 ans de déficit généré par de lourds investissements Agriculture: 20 contrats programmes signés depuis le lancement du Plan Maroc Vert Le groupe Akwa dément le rachat de la Samir La première banque islamique au Maroc est une filiale du Groupe Crédit Agricole

L’entretien - à peine - fictif
Mohamed Fizazi : Pas un homme de lettres, je suis un homme de lit
 Le prédicateur de Tanger Mohamed Fizazi reçoit une équipe du Canard au siège de son association qu’il a transformée en garderie pour jolies filles.

Qui sont ces jeunes filles ?

C’est mon harem halal ; le privilège du fkih que je suis, que je mets à l’bri des regards malsains. Toutes habitées par des mauvais esprits que je me prends un vrai pied à chasser. Hanane en faisait partie avant qu’elle ne s’évade pour m’accuser de choses pas propres du tout.

Quelle histoire rocambolesque ! Comment qualifiez-vous ce qui vous arrive ? Scandale sexuel, affaire de mœurs ou scandale politico-religieux ?

Pour moi, il s’agit d’une épreuve et des épreuves de ce genre n’arrivent qu’à des gens de valeur comme le prophète et ses compagnons. Dieu le tout-puissant a voulu tester ma foi via cette diabolique Hanane.

Qui est cette Hanane qui vous accuse de l’avoir épousée sans acte de mariage et l’avoir même poussée à avorter ?

Balivernes que tout ça. Il est vrai que j’ai été séduit par les yeux de cette fille venu me voir pour lui faire subir une séance d’exorcisme pour la débarrasser de son mauvais génie juif qui l’habite… Mais sans plus.

C’est formidable ! Vous connaissez même sa nationalité…

J’ai dialogué avec lui et après l’avoir bousculé il m’a révélé sa nationalité…

Après avoir faire déloger le mauvais génie, vous avez donc été habité par Hanane. N’est ce-pas ?

(sourire). En quelque sorte oui. Comme je suis un chaud lapin qui aime les femmes de préférence pubères, j’ai du mal à me maîtriser…

Savez-vous ce qui était advenu de ce mauvais génie ?

Je crois qu’il est parti se loger dans ma prochaine victime dont je tiens à le préciser je ne connais pas encore le nom.

 Comment avez-vous connu Hanane?

Via Facebook, ce canal satanique qui me facilite beaucoup la communication avec mon public d’admiratrices angéliques.

 N’êtes vous pas affecté par ce scandale qui porte un sérieux coup à votre honneur de religieux censé être respectable et irréprochable ?

J’ai fait jusqu’ici semblant de rester zen. Mais depuis qu’il m’a menacé de mettre nos ébats sexuels sur la toile, je ne ferme plus l’œil de la nuit. Sûr que cette Hanane est une envoyée de Satan pour me punir.

Mais vous avez déclaré aux médias que vous ne l’avez jamais touchée…

En effet. Mais c’est un mensonge certifié iso halal destiné à défendre mon honneur de prédicateur bien introduit…

Saliha TOUMI

à lire aussi :
Hakim Benchemmas : "Laissez-moi le perchoir"
Une équipe du Canard a été reçue par le président sortant de la deuxième Chambre dans son bureau où trônent plusieurs de ses portraits....
Sans pétrole, je broie du noir
Amina Benkhadra a accepté de se confier à une équipe du Canard pendant qu’elle creusait, un casque de chantier vissé sur la tête, un trou géant dans un terrain vague dans la...
Moulay Hafid Elalamy : "Gare au retour de manivelle"
Le ministre du Commerce de l’Industrie et de bien autres choses a aimablement reçu une équipe du Canard entre deux rendez-vous l’un consacré à...
Nabila Mounib : "J’ai séduit la Suède"
Dès son retour de Stockholm où elle a conduit une délégation de gauche, Nabila Mounib a rencontré en exclusivité une équipe du Canard...